Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Italie pourrait durcir ses mesures de contre le coronavirus, prévient Conte
information fournie par Reuters 15/12/2020 à 22:00

(Actualisé avec Giuseppe Conte)

ROME, 15 décembre (Reuters) - L'Italie pourrait durcir pendant la période de Noël les mesures de restrictions visant à endiguer l'épidémie de coronavirus, a annoncé mardi soir le président du Conseil, Giuseppe Conte, alors que le pays a enregistré 14.844 nouveaux cas de contamination et 846 décès supplémentaires en 24 heures.

Pays européen le plus touché par le virus, l'Italie compte désormais 65.857 décès et 1,871 million de cas depuis le début de l'épidémie sur le territoire.

Depuis la résurgence de l'épidémie, cet automne, l'Italie est parvenue à éviter un second confinement, optant pour des mesures plus ciblées.

Mais avec les vacances de Noël, Giuseppe Conte estime que des ajustements seront sans doute nécessaires.

Le chef du gouvernement italien a également appelé ses compatriotes à éviter les rassemblements "irresponsables" durant les fêtes de fin d'année.

"Nous devons éviter le risque d'une troisième vague (aux conséquences) dévastatrices", a-t-il dit lors d'un colloque organisé en ligne par le groupe de presse du quotidien La Stampa.

Les scènes de centres commerciaux bondés vues ces derniers jours à Rome ou Milan alors que les Italiens font leurs courses de Noël font craindre une nouvelle dégradation de la situation sanitaire.

(Giulia Segreti et Angelo Amante version française Anait Miridzhanian et Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:45 

    Le Brésil est devenu mercredi la cible inattendue de l'offensive douanière de Donald Trump, au nom de la défense par Washington de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le géant d'Amérique du Sud est venu s'ajouter à la vingtaine de ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après les 'minutes' de la Fed
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:38 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) montrant que la banque centrale américaine entendait toujours baisser ses taux d'intérêt ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:25 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi, passant à quatre morts mercredi après la découverte du corps d'un adolescent enseveli par un glissement de terrain. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une magnitude ... Lire la suite

  • Cinq chefs d’État africains à la Maison Blanche : vers un nouveau chapitre ?
    information fournie par France 24 09.07.2025 23:24 

    Cinq chefs d’État africains sont accueillis à la Maison-Blanche pour un sommet de trois jours. Les présidents du Liberia, du Sénégal, de Mauritanie, de Guinée-Bissau et du Gabon ont été invités pour cette rencontre centrée officiellement sur des questions commerciales. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...